Les mandataires

Chefs d’entreprise ou cadres dirigeants adhérent du MEDEF Réunion, vous êtes une centaine à vous impliquer bénévolement, à apporter vos idées et vos expertises, pour porter la voix des entrepreneurs, représenter, défendre et promouvoir l’entreprise dans de nombreux organismes et instances. Vous mettez votre expérience et vos compétences au service de l’intérêt général. Un levier incomparable qui contribue à façonner un environnement favorable au développement des entreprises. Vous jouez un rôle majeur, souvent mé ou mal connu, et pourtant indispensable au fonctionnement de notre territoire. Les mandats sont un espace d’échange privilégié entre les chefs d’entreprise, et avec les partenaires sociaux.

Etre mandataire c’est être disponible et assidu dans les réunions, sur un thème si possible déconnecté de votre activité, accepter de signer la lettre d’engagement et la charte éthique attestant que votre mandat ne vous appartient pas mais que vous agissez pour le compte du MEDEF Réunion.

Le comité des mandats

Créé en Février 2017, le comité des mandats veille à la bonne représentation du MEDEF Réunion, à la pertinence de ses positions et à la cohérence des interventions.  Ce comité est notamment en charge de veiller à la transparence et à l’éthique des mandats, désigner les mandataires, au fur et à mesure des renouvellements, intervenir en cas de conflits, veiller à la bonne représentation de nos mandataires et accompagner les nouveaux mandataires.