En présence de la ministre des Outre-mer, Pierre Gattaz a dévoilé ce mercredi 25 janvier le livre France Outre-mer 2020, auquel le MEDEF Réunion a pleinement participé. Ce livre met en avant le potentiel, le dynamisme et la créativité des entrepreneurs ultramarins, une occasion exceptionnelle de faire valoir notre territoire au niveau national.

Au cours de cette matinée de lancement au MEDEF à Paris, notre président, Didier Fauchard est intervenu sur les thématiques suivantes : attractivité, transport – tourisme – nouveaux secteurs de croissance et internationalisation. Il a également partagé avec l’assemblée les enjeux de notre territoire.

Le constat est simple : « La Réunion n’arrive pas à attirer complétement les investisseurs et développer les emplois. Nous devons communiquer différemment, faire la promotion de nos atouts pour engager une dynamique économique positive. Pour une meilleure croissance, il est également indispensable de fluidifier les flux, tant des personnes que des marchandises. Le tourisme, secteur à fort potentiel, est encore largement sous exploité à la vue des possibilités de notre territoire. Il nous faut améliorer l’offre existante mais aussi créer de nouveaux projets sans oublier l’enjeu de la formation, pour accueillir une clientèle internationale. Nous savons déjà développer de nouveaux secteurs, preuve en est avec le Numérique et la labélisation FrenchTech.

Chefs d’entreprise, transformons nos défis en opportunités et bâtissons une nouvelle dynamique pour notre territoire ! »

Nous vous invitons à télécharger le livre « France Outre-mer 2020 » et à le diffuser auprès de vos contacts. Soyons les ambassadeurs de La Réunion !

Télécharger le livre France Outre-mer 2020

IMG_1471 IMG_1495 IMG_1506 IMG_1510 IMG_1511 IMG_1524