Par l’accord national interprofessionnel du 30 octobre 2015, les partenaires sociaux ont décidé de fusionner l’Agirc et l’Arrco au sein d’un seul et unique régime de retraite complémentaire, le régime Agirc-Arrco.
Afin de vous présenter les modalités de fonctionnement du nouveau régime ainsi que ses éventuels impacts sur votre entreprise, la CRR (Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires) – Institution membre du Groupe CRC vous propose une matinée d’informations :

Vendredi 12 octobre 2018 à 8h30
au MEDEF Réunion (30 rue André Lardy, Sainte-Marie)
OU
en ligne (depuis votre ordinateur ou votre smartphone)

Cette fusion répond à un double objectif :
– assurer la pérennité de la retraite complémentaire,
– simplifier le service aux entreprises et aux personnes (actifs, retraités).

La création de ce régime unique parachève ainsi les travaux de convergence initiés il y a plusieurs années.
Ce nouveau régime, défini par l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017, sera mis en œuvre le 1er janvier 2019. Il reprend les droits et obligations des deux régimes.
La retraite complémentaire Agirc et Arrco, dont la CRR assure la gestion, connaîtra donc une évolution importante à compter de cette date. Parmi ces évolutions, la définition de cadre, au sens de la CCN du 14 mars 1947, n’est plus gérée par le nouveau régime.

NOUVEAUTÉ !
Dans le cadre de sa digitalisation, le MEDEF Réunion vous propose de suivre ses ateliers et conférences sans vous déplacer, en direct sur votre ordinateur ou votre smartphone. Pour cela, inscrivez-vous et nous vous enverrons le lien pour vous connecter le jour venu.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Florence KLEIN, chargée de mission Social :
– florence.klein@medef-reunion.com
– 0262 20 01 30.