Transmettre notre goût d’entreprendre, notre goût du risque, nos valeurs, telle est la mission que nous nous sommes donnée au sein de la commission Ecole Entreprise de notre organisation patronale. Pour cette 10ème édition de la semaine Ecole Entreprise placée sous le signe de la créativité et de l’innovation, nous avons proposé aux collégiens, lycéens, étudiants de nouveaux ateliers de travail.

Nous avons innové pour le Quiz, action phare et historique de la commission, en le proposant en anglais puisque nous considérons que la maîtrise de cette langue fait désormais partie du socle commun des compétences d’un individu. Nous l’avons aussi administré au sein d’unités locales pour l’inclusion scolaire (ULIS) afin de montrer notre attachement à la diversité, élément moteur de la créativité. Une nouvelle action a vu le jour cette année : PREPA EMBAUCHE qui a permis à une quarantaine de lycéens du bac professionnel de confronter leur projet individuel à la réalité du monde économique. Les élèves sont sortis grandis de cette séance, et nous l’espérons, avec des outils qui leur permettront de mettre en œuvre leur projet professionnel.

Ainsi donc, tout au long de la semaine, nous avons transmis le sens de la créativité qui est un des moteurs du changement, de l’adaptation de nos entreprises à un monde de plus en plus fluctuant et rapide.

Merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite exemplaire de cette manifestation : chefs d’entreprise, communauté éducative, équipe des permanents de notre organisation et enfin aux élèves qui par leur implication ont montré qu’ils étaient dignes de la confiance que nous plaçons en eux.