Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), le MEDEF Réunion et l’AGEFIPH s’associent sur l’action « 1 jour, 1 métier en action « . Objectif : permettre à une personne en situation de handicap de passer un jour en entreprise aux côtés d’un(e) salarié(e) pour découvrir un métier.

• Chefs d’entreprise, nous avons besoin de vous pour que cette journée soit un succès !

Quel intérêt pour la personne ?
Il s’agit pour la personne en situation de handicap accueillie de découvrir en une journée, un secteur d’activité, une entreprise ou un métier.

Quel intérêt pour l’entreprise ?
Il est multiple, c’est pour l’entreprise l’occasion de :
• Faire connaître son entreprise, son secteur d’activité, ses métiers à des personnes en situation de handicap.
Cela peut être un moyen de rencontrer des demandeurs d’emploi en situation de handicap dont les profils pourraient vous intéresser.
• Réaliser à l’occasion de cette journée ou ces journée(s), une opération de communication interne permettant la sensibilisation de vos collaborateurs aux questions relatives à la non-discrimination et à l’intégration de travailleurs handicapés.
• Mieux connaître les acteurs locaux de l’insertion qui, toute l’année, peuvent apporter des conseils et des aides.
• Profiter d’un événement médiatique pour communiquer sur votre engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez participer à cette action?
• Désignez, en interne, un référent/contact pouvant accueillir la personne lors de son arrivée et tout au long de la journée. Communiquer le nom de ce référent/contact lors de l’inscription à cet événement,
• Prenez contact avec le coordinateur MEDEF Réunion, Erwan Mathieu
– par téléphone au 0262 20 01 30 ou
– par mail : erwan.mathieu@medef-reunion.com
– ou connectez-vous directement sur https://1jour1metier.agefiph.fr ou sur https://www.activateurdeprogres.fr

Formalités:
Aucune formalité particulière, de type convention de stage pour cette opération, les personnes en situation de handicap détachées dans une entreprise bénéficient cependant d’une assurance prise en charge financière par l’Agefiph.