Face aux méandres du droit et ses évolutions incessantes, le MEDEF Réunion signe une convention de partenariat avec l’Ordre des Avocats du barreau de Saint-Pierre pour soutenir, informer et orienter ses adhérents du sud de l’île, notamment les TPE-PME qui sont les moins outillées en juristes.

Dans le cadre de la quinzaine de la transmission organisée par le Barreau de Saint-Pierre et de la continuité de la convention signée avec l’Ordre des Avocats du Barreau de Saint-Denis en avril dernier, les deux partenaires ont souhaité officialiser leur partenariat.

En effet, forts du constat que la création d’entreprises, leur développement, leur transmission ainsi que l’accompagnement à la prévention et à la résolution de leurs difficultés constituent un terrain d’action commun à l’Ordre des Avocats et au MEDEF Réunion, Didier Fauchard, Président du MEDEF Réunion et Maître Nathalie JAY, bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Saint-Pierre, ont signé, le Mardi 28 novembre 2017, une convention de partenariat.

Cette collaboration permettra aux adhérents de bénéficier chaque trimestre :

d’une conférence thématique portant sur un thème d’actualité en rapport avec l’entreprise, dans les diverses composantes du droit. La première conférence de ce cycle s’est tenue à l’occasion de la signature de ce partenariat sur le thème : « La transmission d’entreprises ».

des consultations gratuites d’une durée d’une vingtaine de minutes. Sur rendez-vous, un avocat recevra les adhérents pour apporter un premier éclairage sur la problématique rencontrée (droit commercial, fiscal, public…).

 signature1 signature2