Le MEDEF Réunion et l’ALEFPA ont officialisé ce vendredi 25 mai 2018 leur collaboration en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées en milieu dit protégé* avec la signature d’une convention de partenariat.

IMG_6348

L’emploi, et plus particulièrement celui des personnes en situation de handicap, est un enjeu majeur du territoire réunionnais tant pour les entreprises elles-mêmes, que pour les acteurs médico-sociaux, les pouvoirs et partenaires publics de La Réunion.

Le partenariat acté ce jour par le MEDEF Réunion – représenté par son vice-président Bernard SIRIEX et la présidente de la commission Handicap Katia GRONDIN – et l’ALEFPA – représentée par son président national, Michel CARON, et le directeur territorial océan Indien, Nicolas BAZZO – vise créer des passerelles entre les établissements et services de l’ALEFPA et les entreprises adhérentes au MEDEF Réunion, notamment par le biais d’immersion et de stages en entreprises.

Cette convention est la première de ce type a être signée sur l’ensemble du territoire national, et l’ensemble des acteurs présents ont exprimé leur souhait de voir cette initiative reprise dans d’autres territoires.

Concrètement, il s’agit d’impulser des projets et actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

« Le monde économique et le médico-social se rencontrent » a souligné le président de l’ALEFPA Michel CARON.

« L’objectif est de mettre en commun nos compétences, cette convention est l’exemple type des valeurs que porte le MEDEF Réunion » a conclu Bernard SIRIEX, vice-président du MEDEF Réunion.

*Le milieu protégé de travail : les ESAT (établissement ou service d’aide par le travail)